Festi'Marché : du beau, du bon, du local !

En 2022, la place du Marché s’animera, les vendredis soirs des semaines impaires, autour du marché festif !

A la une - Festi'Marché

22/12/2021

Les élus de la commission Economie, Emploi et Tourisme ont toujours le souhait de redynamiser le marché alimentaire en cœur de ville afin de lui donner un esprit convivial et festif. Ils ont travaillé sur une offre variée de produits de qualité et de proximité ainsi que sur un nouveau programme pour cette année 2022.

Une formule festive et conviviale

Une quinzaine d’exposants locaux, du Poiré ou d’ailleurs (principalement vendéens), proposeront des produits incontournables comme les fruits et légumes, la viande, les volailles, la charcuterie, les fromages, les saucissons, les biscuits, le miel... Des artisans créateurs locaux viendront agrémenter cette offre par la présentation de leurs créations originales (bijoux, accessoires de mode...). Un fond sonore et musical sera diffusé tout autour de la place durant le marché.

Des associations genôtes seront une nouvelle fois de la fête par la tenue d’un stand à leur convenance et la possibilité d’assurer la traditionnelle buvette en partenariat avec les commerçants de la commune. Dans ce cadre, la municipalité relance son appel aux associations de la commune afin qu’elles s’inscrivent pour le calendrier 2022 auprès du service Vie Locale.

Un rendez-vous régulier, en fin de semaine

A compter du vendredi 7 janvier 2022, la place du Marché s’animera de nouveau, chaque vendredi soir de semaine impaire, de 16 h 30 à 19 h 30, autour du marché festif. L’occasion de se retrouver en famille ou entre amis en cœur de ville pour profiter du début du week-end et remplir votre panier de bons produits !

Consulter le calendrier 2022