PAYSAGE DE VOTRE COMMUNE - Bravo aux lauréats 2018 !

Lauréats Paysage de votre commune 2018

08/11/2018

Cette opération portée par le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) de la Vendée vise à récompenser les démarches individuelles ou collectives menées en faveur de notre cadre de vie, à travers notamment, les choix d’aménagements paysagers, l’organisation des espaces et les méthodes d’entretien. Cette année, le jury a porté son attention sur le nord-ouest du territoire genôt.

Les participants à l'opération Paysage de votre commune étaient conviés, ce mardi 6 novembre, sur le site du Moulin à Élise, pour la remise officielle des prix par le jury communal.

Cette année, le 1er prix de la catégorie « Jardins particuliers » est décerné ex æquo, à Monsieur et Madame GRONNIER, rue des Nénuphars et Madame AUBRET-PAPON, impasse de la Fournerie, également récompensée par le prix Facebook. Le 1er prix de la catégorie « Démarches collectives » est décerné au Presbytère. Enfin, c’est Monsieur GAUVRIT, à La Tenaillière, qui a obtenu le 1er prix de la catégorie « Ferme exploitée ».

Tous les participants se sont vus offrir des hôtels à insectes et des places pour le parc Terra Botanica. Madame le Maire a tenu à les remercier pour leur contribution à la préservation et à l’embellissement de notre territoire.

Les agents du service Espaces verts de la mairie ont profité de cette occasion pour présenter les démarches mises en œuvre pour l’entretien du territoire :  gestion différenciée, zéro-phyto, politique de l’arbre, éco-pâturage…

Les résultats intercommunaux et départementaux sont à venir… A suivre de près car Monsieur et Madame GRONNIER et Madame AUBRET-PAPON, sont sélectionnés pour le niveau intercommunal…