Ça contourne et ça roule !

La nouvelle route départementale reliant le Poiré à Bellevigny a été inaugurée et ouverte à la circulation dans la foulée.

inauguration contournement du beignon jauffrit

08/11/2018

Mercredi 7 novembre, le nouveau tronçon du contournement du Poiré-sur-Vie a été inauguré en présence d’Yves AUVINET, Président du Département, Alain LEBOEUF, Président de la Commission infrastructures et désenclavements du Département, Guy PLISSONEAU, Président de la Communauté de communes Vie et Boulogne, Sabine ROIRAND, Maire, et des élus de la commission cadre de vie et du conseil municipal. Ce contournement relie le giratoire de la Croix des Chaumes au lieu-dit « La petite roulière », sur la route départementale menant à Belleville.

Avec ses 2 voies d’une largeur de 6 mètres, cette nouvelle route assure un meilleur confort pour les usagers de la RD6, en plus de fluidifier le trafic grandissant sur cet axe. Elle sécurise le village du Beignon-Jauffrit, auparavant traversé par la route départementale, et offre un meilleur cadre de vie à sa centaine d’habitants. Un carrefour plan a été aménagé afin que les automobilistes puissent rejoindre les villages du Beignon-Jauffrit et de l’Auroire.

Par ailleurs, les zones économiques de La Gendronnière, du Moulin Guérin, de Croix des Chaumes 1 et 2, présentes dans ce secteur, disposeront également de toutes les conditions nécessaires à leur développement. A noter que, seule la section traversant la zone d’activité de la Croix des chaumes 2, sera limitée à 50km/h.

Afin de préserver les ressources naturelles, les eaux de chaussée transiteront par un bassin de décantation et une noue pour être traitées avant leur rejet vers le milieu naturel. Le ruisseau de l’Aubretière va également être réaménagé.

Bonne route à toutes et à tous !