Collecte de la Banque Alimentaire

Du 30 novembre au 2 décembre, 171 bénévoles se sont mobilisés dans les points de vente du secteur du Poiré, des Lucs, de Belleville et de la Génétouze.

Collecte BA (1)

05/12/2018

BELLE PARTICIPATION A LA COLLECTE 2018.

Du 30 novembre au 2 décembre, de nombreux bénévoles (171 dont 11 jeunes) se sont mobilisés pour la collecte de la Banque Alimentaire. Ils ont assuré l’accueil dans les points de vente du secteur du Poiré, des Lucs,  de Belleville et de La Genétouze.

Cette année, le résultat est très encourageant : 7 954 kgs ont été collectés, soit une augmentation de 439 kg par rapport à l’année 2017.

Bravo à tous pour cette belle opération d’entraide, de partage et de solidarité.

BANQUE ALIMENTAIRE : près de 8 tonnes récoltées.

Avoir accès à une alimentation de qualité, avoir le choix de manger équilibré quand le budget est serré, c’est l’enjeu quotidien pour près de 2 millions de personnes en situation de précarité en France.

171 bénévoles du Secours Catholique du secteur du Poiré ont participé à la collecte annuelle de la Banque Alimentaire, les 30 nov., 1er et 2 décembre.

« Cette année encore, l’engagement de tous était au rendez-vous de la solidarité. Grâce à la générosité des clients sollicités dans le hall des magasins, 8 tonnes de denrées ont été collectées. Elles seront redistribuées, tout au long de l’année. La mobilisation des bénévoles ne s’arrêtent pas à la fin du week-end, un grand nombre d’entre eux collecte, trie, classe les  produits chaque mardi » - Confie un responsable.

Actuellement, 160 bénéficiaires sont accueillis à l’épicerie du Poiré par le bénévoles.

Collecte BA (2)
Collecte BA (4)