Le système de collecte des déchets évolue en 2019 !

sacs jaunes

10/12/2018

Au 1er janvier 2019 : Les sacs jaunes arrivent !

Le rythme des collectes :

Le camion collectera les sacs jaunes à chaque domicile ou en point de regroupement tous les 15 jours. Au Poiré-sur-Vie, les collectes auront lieu le jeudi, les semaines paires ou impaires en fonction du lieu d’habitation.

Télécharger le calendrier des collectes, ainsi que la carte des zones de collecte.

Quelques consignes à respecter :

Pour le bon déroulement de la collecte, les usagers sont priés de sortir les sacs jaunes, la veille au soir du ramassage. Ils doivent être présentés de manière visible sur le domaine public, sans empiéter sur la voie publique et sans gêner la circulation.

Tous les emballages devront être contenus dans le sac, celui-ci étant impérativement fermé. Ils doivent être bien vidés et non imbriqués (sans être lavés et emboités).

Les bouteilles, flacons, pots, barquettes, films, sachets en plastique, boîtes de conserve, canettes, bombes aérosols, barquettes et capsules de café, briques alimentaires, boîtes et petits emballages en carton, sont à placer dans les sacs jaunes.

Un doute ? Téléchargez le guide du tri sélectif

Que vont devenir les colonnes de tri ?

En janvier 2019, l’ensemble des colonnes réservées aux emballages seront retirées du territoire. Certaines d’entre elles seront réparées et reconditionnées pour réceptionner le flux papier.

En effet, le papier et le verre seront toujours collectés en points d’apport volontaire.

Où récupérer les sacs jaunes ?

Disponibles gratuitement pour les habitants :

• Directement en mairie, à compter du 17 décembre prochain,
  • ou à la Maison de quartier Agora au Beignon-Basset, le samedi 15 décembre, de 10h à 12h30, et le mercredi 19 décembre, de 17h à 19h,
  • ou à la Communauté de communes Vie et Boulogne, ZA de la Gendronnière au Poiré-sur-Vie, à compter du 17 décembre prochain.