PLUi-H : Réunions publiques

Où et comment construire demain ?

AFFICHE_PLUIH_CCVB_2019

06/06/2019

De quoi s’agit-il ?

En tenant compte des spécificités de chaque commune, les élus du territoire ont défini ensemble les espaces à développer et les nouvelles règles en matière d’urbanisme : Quels seront les futurs sites de projet ? A quelles vocations seront-ils destinés ? A quoi devront ressembler les constructions ? Dans quels secteurs l’urbanisation sera-t-elle interdite au regard des enjeux agricoles et naturels ?

L’objectif de cette étape est de se doter d’outils réglementaires pour concrétiser les ambitions définies par les élus à horizon 2030 en matière d’habitat, d’équipements, d’économie, d’environnement, de mobilité…

Comment puis-je m’informer de cette étape ?

Lancée dès le début de ce projet, la démarche de concertation se poursuit. Afin de vous permettre de contribuer au PLUi-H, deux réunions publiques auront lieu :

• Le lundi 24 juin 2019 à 18 h 30, à la salle des fêtes de Bellevigny,
  • Le jeudi 4 juillet 2019 à 18 h 30, à la salle communale du Moulin de Maché.

Elles viseront à vous présenter les grandes lignes de la traduction réglementaire, c’est-à-dire les principales règles qui s’appliqueront demain à vos demandes d’urbanisme.

Où puis-je formuler mes remarques ?

Jusqu’à l’arrêt du PLUi-H qui marquera la fin de la phase d’élaboration, vous pouvez encore vous exprimer :

• dans les registres disponibles au sein de chaque mairie,
  • par courrier, adressé au Président de la communauté de communes,
  • par mail à l’adresse suivante pluih@vieetboulogne.fr

Plus d’informations sur www.vie-et-boulogne.fr