" />

Une cellule de veille gérée par le CCAS

Crise sanitaire et personnes vulnérables : des réponses "sur-mesure"

cellule de veille CCAS

27/03/2020

Epidémie du Coronavirus – COVID-19

Le Centre Communal d’Action Sociale du Poiré-sur-Vie a mis en place une cellule de veille qui recense les personnes vulnérables et/ou isolées qui souhaitent être accompagnées pendant cette période de crise sanitaire.

Le CCAS est en relation et fait le lien avec les différents intervenants locaux dans les domaines de l’action sociale, solidaire et médicale.

Il peut également actionner un réseau de bénévoles.

Des réponses « sur mesure » sont apportées selon les besoins : portage de repas à domicile, courses, portage de pain à domicile, appels téléphoniques pour rompre l’isolement, recherche de solutions en fonction de la nature de la demande et de l’entourage de la personne.

De nombreuses solidarités familiales, amicales et de voisinage s’organisent et sont à privilégier pour éviter, notamment, les déplacements des personnes âgées et fragiles.

Il est toutefois possible de solliciter l’aide du CCAS et de signaler les personnes âgées isolées ou en difficulté :

soit par téléphone (02.51.31.80.14)

par mail (mairie@ville-lepoiresurvie.fr)

Appel aux bénévoles : Les personnes bénévoles de moins de 70 ans peuvent également se faire connaître à ces numéros et adresses mail.

Appel aux dons : masques, gels hydroalcooliques, kits de protection papier… peuvent être déposés à l’accueil de la mairie, après avoir prévenu du passage par téléphone. Ils seront distribués aux professionnels de la commune qui en ont le besoin.

CCAS – Mairie du Poiré-sur-Vie

02.51.31.80.14