Conseil municipal : les commissions municipales sont installées

2-Actualité CM 2020-2026

12/06/2020

La séance d'installation du conseil municipal a eu lieu ce soir à la Martelle devant un public limité et dans des conditions d'accueil bien particulières afin de répondre aux consignes sanitaires liées à la crise du COVID-19.

Madame le Maire sortante, Sabine ROIRAND, a été réélue.

Le bureau municipal est composé de 12 élus, dont le Maire, 7 adjoints et 4 conseillers municipaux délégués, représentant tous les domaines de compétences de la commune et de la Communauté de communes Vie et Boulogne.

7 autres conseillers municipaux délégués ont été désignés.

Les commissions municipales, regroupant l’ensemble des élus municipaux, seront définies lors d’une prochaine séance.

Les objectifs de la nouvelle organisation municipale :

Lors de l'installation du conseil municipal, Madame le Maire a précisé les objectifs de l'organisation municipale mise en place :

• Répondre aux objectifs des 4 axes du projet municipal : Le Dynamisme, Solidarité, Ecoresponsabilité et Citoyenneté.
  • Mettre en place une gouvernance partagée permettant la répartition des délégations, la coordination des différents domaines d’activité et l’implication de l’ensemble des élus municipaux.
  • Assurer une présence à la Communauté de communes Vie et Boulogne dans tous les domaines de compétence qui la concerne.

Retrouvez ci-dessous les principales délégations accordées. Des missions complémentaires s'ajouteront dans le cadre des prochaines commissions municipales.

Télécharger l'organisation municipale 2020-2026

Commissions municipales 2020-2026

Les élus ont voté la constitution des commissions chargées d’examiner des questions soumises à l'avis du conseil municipal sur des affaires d’intérêt local dans les domaines les plus divers : social, finances, urbanisme, environnement, habitat, culture, sport, citoyenneté, ...

Télécharger la constitution des commissions municipales 2020-2026