Festi'Patrimoine - Samedi 18 septembre - En cœur de ville

La Mairie du Poiré-sur-Vie vous propose un voyage dans le temps pour célébrer les 150 ans du nom du Poiré-sur-Vie avec Festi’Patrimoine et son concert.

796x440_alaune_festipatrimoine_2021

06/09/2021

De 10 h à 18 h, sur la Place du Marché

L’association BS Racing exposera trente véhicules anciens sur la Place. Chacun pourra voter pour élire le véhicule le plus élégant et admirer deux parades dans les rues genôtes (à 12h puis à 16h).

Jean Mignet accueillera les plus curieux d’entre vous pour des balades du patrimoine à travers cinq lieux emblématiques du Poiré-sur-Vie. Trois départs sont prévus sur la journée (11h, 16h et 17h30) pour une heure de visite commentée avec passion. Les plus curieux pourront également acheter des livres sur le patrimoine proposés par l’association Mémoire du Poiré.

Le Vircouët sera également présent pour une démonstration de danses traditionnelles anciennes de 14h30 à 15h30.

Les plus gourmands seront ravis de retrouver le Club des Genêts d’Or et leurs crêpes délicieuses.

A partir de 20 h 30, à l'église Saint-Pierre

Pour continuer les festivités, une soirée « Patrimoine et musique » vous est proposée dès 20h30 à l’église Saint-Pierre. Après une présentation de l’église et de ses caractéristiques architecturales, l’orgue sera mis à l’honneur. Ce sera ensuite à la musique de chambre, et plus particulièrement au piano et au violon d’être mis à l’honneur par Evelyne Moussier-Michel et Haïk Davtian.