Tous acteurs de notre sécurité routière !

Parce que la sécurité routière est l’affaire de tous, la municipalité organise, du lundi 4 au samedi 9 octobre, une série d’actions pour sensibiliser les genôts aux risques potentiels de la route.

796x440_alaune_securite_routiere

28/09/2021

Ce temps fort est porté par le CLSPD (Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance). Il est organisé en partenariat avec la Police Municipale, la Gendarmerie Nationale, Solidavie, la Communauté de communes Vie et Boulogne et le Centre de secours.

Durant cette semaine, des ateliers vélo seront proposés aux élèves de CE2 des écoles primaires de la commune.

Le samedi 9 octobre, une journée d’animations ludiques et préventives sur les dangers des comportements à risque sera proposée pour tous.

Cette journée mettra également à l’honneur le Centre de secours genôt qui fêtera ses 100 ans d’existence !

Les sapeurs-pompiers du Poiré-sur-Vie vous accueilleront de 10h à 17h30 et vous proposeront toute une série d’animations : visite de véhicules, manoeuvre de pompiers, parcours sportif avec lance à incendie…