Mission argent de poche : participe à la vie de ta commune !

Afin de proposer et d’inciter l’implication citoyenne, les élus de la Commission Développement Durable, Prévention et Citoyenneté ont souhaité mettre en place des actions auprès des jeunes pour qu’ils participent à la vie de la commune. Dans ce cadre, le dispositif Argent de Poche se met en place avec le concours des services municipaux.

Mission argent de poche

29/09/2021

Tu as entre 16 et 18 ans et tu résides sur la commune ? Tu veux gagner de l’argent de poche pour tes projets ? Profite de tes vacances pour t’occuper différement tout en participant à la vie de ta commune !

Une demi-journée de travail, d’une durée de 3h30 avec pause, te sera proposée au sein des services municipaux pour différentes missions. Ce travail sera rémunéré à hauteur de 15€ réglés par virement sur ton compte. Cette action citoyenne te permettra de découvrir le travail des agents municipaux tout en améliorant ton cadre de vie.

Les missions proposées seront variées selon les besoins de la collectivité : entretien des espaces verts, désherbage, nettoyage des équipements publics, ramassage de déchets, petits travaux, montage de stands, classement, archivage, saisies informatiques…

Pour candidater, tu es invité(e) à remplir un dossier d’inscription avant la signature d’un contrat d’engagement avec la municipalité. Ces actions seront encadrées par les agents municipaux des services concernés.

Alors n’hésite pas à donner un coup de main pour ta commune et rejoins-nous !

Télécharger le dossier d'inscription

Pour les genôts de 16 à 18 ans