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Les services administratifs

Direction générale des services :
- Animation, coordination et direction des services municipaux
- Préparation et suivi des séances du conseil municipal
- Suivi des dossiers économiques
 
Accueil - état civil - élection - population :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives (cartes d'identité, passeport, etc.)
- Inscription sur les listes électorales, mise à jour des listes électorales et organisation des élections
- Mise à jour des registres de l'état-civil, gestion des cimetières
- Préparation et organisation du rencensement général de la population
- Gestion de plannings, du courrier, des brochures destinées aux usagers, de l'affichage non obligatoire, etc.
 
Aménagement :
- Evolutions et respect du Plan local d'Urbanisme (PLU)
- Gestion et suivi des dossiers concernant les autorisations du droit des sols (PC…)
- Création et suivi de zones d'activités, d'habitat (ZAC), de projets de lotissements et de logements sociaux
- Commercialisation de terrains à bâtir dans les opérations communales d’habitat
- Gestion des dossiers d'établissements classés, autorisations de travaux
- Gestion et suivi d’acquisitions et cessions
- Gestion de baux communaux
- Suivi et mise en œuvre du droit de préemption urbain
- Suivi des dénominations et numérotations des voies
 
Finances - moyens - achats :
- Mise en oeuvre de la stratégie financière de la commune
- Elaboration du budget et de ses annexes
- Veille juridique en matière budgétaire, comptable et fiscale
- Suivi et recouvrement des subventions
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Eléboration et suivi des procédures de marchés publics
- Gestion et suivi des contrats d'assurance, des sinistres et contentieux
- Achat et gestion du mobilier, fournitures de bureaux, copieurs, logiciels et matériels
- Gestion des projets informatiques (installation et suivi des applications), réseaux informatiques, téléphones, imprimantes
 
Ressources humaines :
- Gestion de la paie et du mandatement
- Suivi du budget du personnel communal
- Gestion administrative du personnel
- Gestion et suivi des accidents de service, des visites médicales et des absences maladie
- Constitution des dossiers de retraite et des dossiers relatifs à la médaille du travail
- Organisation et suivi des CTP
- Veille juridique en matière de ressources humaines
- Gestion de l'action sociale
 
Communication - culture :
- Création, gestion et mise en oeuvre de la programmation culturelle municipale
- Conception, mise à jour et diffusion de supports de communication (affiches, site Internet, plaquettes, magazine municipal, etc.)
- Gestion et suivi du conseil municipal des enfants
 
Cabinet du Maire :
- Gestion des relations publiques (visites entreprises, rencontre avec les associations, etc.)
- Gestion des interventions du Maire, mise en oeuvre de la politique de proximité
- Animation de l'équipe municipale
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Informations utiles :

La mairie est ouverte du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30

le samedi matin
de 9 h à 12 h
uniquement le service accueil/état-civil

Les coordonnées :

Mairie du Poiré-sur-Vie
4 place du Marché - CS 70 004 - 85170 Le Poiré-sur-Vie

Tél : 02.51.31.80.14
Fax : 02.51.31.89.12