Le mois dernier Novembre 2017 Le mois prochain
week 44 1 2 3 4 5
Vendredi, 04 Mars 2016 00:00

Cœur de ville : les jeunes élus du conseil municipal des enfants concertéscme-concertation-coeur-de-ville-s-1

Mercredi 2 mars, le conseil municipal des enfants a tenu sa réunion plénière mensuelle en mairie.

A l’ordre du jour : le cœur de ville et son réaménagement.

«  On a besoin de savoir ce que vous pensez du centre-ville. Dites-nous ce que vous aimeriez y trouver. Donnez-nous vos idées ! » Sabine Roirand, maire du Poiré-sur-Vie a accueilli les 23 membres du CME présents en salle du conseil municipal et a expliqué : « nous pensons qu’il n’est pas assez moderne ce centre-ville, mais nous avons besoin d’avoir aussi le point de vue des enfants ! »

Une concertation pilotée par Carine Fournier, conseillère municipale référente du CME, destinée à regarder ce cœur de ville à hauteur d’enfant. Un regard candide et dénué d’arrières pensées.

Laëtitia Szwed, conseillère municipale déléguée à la jeunesse a distribué à cette occasion, un court questionnaire auquel les enfants étaient invités à répondre. Parmi les questions posées aux jeunes élus :
- Quels endroits aimerais-tu avoir au Poiré-sur-Vie pour te retrouver avec tes amis ?
- Et toi, qu’aimerais-tu trouver dans le centre-ville ?

Après une visite d’étude de la place du Marché, les enfants ont été invités à traduire en dessin leurs attentes et leurs envies.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir le résultat de cette concertation !

cme-concertation-coeur-de-ville-s