Le mois dernier Août 2018 Le mois prochain
week 31 1 2 3 4 5
week 35 27 28 29 30 31

CONTOURNEMENT DU POIRÉcontournement-beignon-jauffrit-med
Bientôt une nouvelle portion pour rejoindre Belleville !

La future section du contournement a été présentée récemment par Yves AUVINET, Président du Conseil départemental de la Vendée, Alain LEBOEUF, Président de la commission départementale Infrastructures et désenclavements, Guy PLISSONNEAU, Président de la Communauté de communes Vie et Boulogne (CCVB), Roger GABORIEAU, Président de la commission économie de la CCVB, Sabine ROIRAND, Maire du Poiré-sur-Vie et Daniel HERVOUET, premier adjoint.

Cet investissement s’inscrit dans la politique de désenclavement routier menée par le Conseil départemental de la Vendée, afin de contribuer au développement économique et à l’attractivité du territoire.

Ce nouvel axe, d’une longueur de 2 km, va permettre aux usagers de rejoindre Bellevigny sans passer par le Beignon-Jauffrit. Cet aménagement vise d’une part, à sécuriser ce village comptant près d’une centaine d’habitants et d’autre part, à développer la zone économique de la Croix des Chaumes 2, traversée par la future voie.

Ce chantier est estimé à 2 millions d’euros. Il sera financé par le Conseil départemental de la Vendée (70 %), en partenariat avec la CCVB (20 %) et la municipalité (10 %).

Les fouilles archéologiques ont d’ores et déjà commencé. Les travaux devraient débuter au cours du mois de mai pour une mise en service à la fin de l’année 2018.