Le mois dernier Juin 2018 Le mois prochain
week 26 25 26 27 28 29 30
Jeudi, 18 Janvier 2018 08:45

Le Poiré-sur-Vie change d'identité visuelle ! logo

Un nouveau logo pour incarner la Ville

Créé il y a presque 30 ans, l’ancien logo ne reflétait plus les réalités du territoire et son dynamisme. La municipalité a donc engagé, l’été dernier, une réflexion avec l’agence de communication Zéphyr&Ko, basée aux Sables d’Olonne, « pour rafraîchir » son identité visuelle.

Le nouveau logo se veut plus moderne et plus en cohérence avec les particularités du territoire et les projets de développement. Il prendra progressivement sa place sur les documents administratifs, le matériel et les façades des bâtiments municipaux.

La signification du nouveau logo

• Le « P »

Le « P » du Poiré est l’élément central du logo. Véritable signature, il est facilement mémorisable et doit permettre de faciliter l’identification de la collectivité. Le style calligraphique lui apporte élégance et harmonie.

• Les couleurs

Les couleurs de l’ancien logo ont été conservées dans des nuances plus actuelles :

Le bleu représente la fraîcheur et le dynamisme. Il peut être associé à l’eau et aux différents ruisseaux qui traversent le territoire.

Le vert renvoie traditionnellement à la nature et évoque le cadre de vie verdoyant et préservé, caractéristique d’une ville du bocage vendéen.

Les teintes de violet et d’aubergine apportent de la chaleur au logo. Elles expriment les valeurs et l’état d’esprit accueillant, humain et généreux de la population et des acteurs genôts. Le violet est aussi synonyme d’audace et d’innovation.

• La police de caractère

La police d’écriture arrondie symbolise l’échange, le partage et la proximité. Les caractères gras donnent de l’aplomb et de la force au logo.