Voyage à Neulingen - 29 mai au 2 juin 2019

L'EPI a le plaisir de vous proposer un déplacement à Neulingen

Neulingen 1

du mercredi 29 mai 2019 au dimanche 2 juin 2019

L'EPI a  le plaisir de vous proposer un déplacement à NEULINGEN, notre ville jumelée allemande pour le pont de l'Ascension du mercredi 29 mai 2019, 21 h, au dimanche 2 juin 2019, 23 h. L'hébergement sera en famille dans les limites des places disponibles.

L'absence de connaissances en langues étrangères n'est pas une difficulté, nos amis allemands maîtrisant généralement le français ou l'anglais.

Informations pratiques :

Départ mercredi 29 mai à 21 h, du parking de l'école de l'Idonnière. Trajet de nuit en car grand tourisme (sièges inclinables, clim,...)

Au programme :

Jeudi 30 mai :

Halte petit déjeuner vers 7 h sur une aire d'autoroute dans l'Est de la France,
Arrivée vers 11 h à Neulingen,
Installation dans les familles - déjeuner dans les familles hôtes,
Balade découverte des alentours avec vos hôtes,
Diner en famille hôtes.

Vendredi 31 mai :

Visite de Bad Wildbad, ville thermale de Forêt Noire,
Balade en forêt avec un parcours dans les cimes.

Neulingen 2

Samedi 1er juin :

Visite de Heidelberg, ville médiévale avec son chateau, visite guidée en français.
Balade en bateau sur la rivière Neckar
Soirée et diner de clôture à NEULINGEN

Neulingen 3

Dimanche 2 juin :

Ce sera le retour : Départ à 10 h et arrivée vers 23 h au Poiré

Coût :

Adhérents : 70 euros par personne incluant les sorties

Non-adhérents : 110 euros

Adhésion :
Individuelle : 10 euros
Familiale : 20 euros

Le coût de revient est de l'ordre de 168 euros par personne, le solde est pris en charge par l'association grâce aux ressources dégagées par la soirée gourmande et festive et une subvention municipale.

Prévoir cadeau pour les familles d’accueil

Clôture des inscriptions pour le 15 mars 2019 - Priorité donnée aux membres de l'EPI et à nos partenaires

Inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :

Infos par email : epi85170@gmail.com ou auprès de Jacques FARINES - 06 95 21 37 76