Le parking des Buissonnières

Pour plus de sécurité et d'accessibilité

Implanté derrière le collège du Puy Chabot, à proximité du complexe de la Montparière, ce projet public d’aménagement sortira de terre au début du mois de juin prochain. Les travaux de terrassement ont d’ores et déjà commencé et la livraison est prévue pour la prochaine rentrée des classes, au mois de septembre.

Ces opérations de travaux sont pilotées par la municipalité dans un contexte de réhabilitation générale du fonctionnement de la voirie et des stationnements sur le secteur de la rue du Puy Chabot et à proximité du complexe sportif de la Montparière.

Le parking actuel du collège comptabilise 37 places qui sont, pour la plupart, utilisées par les enseignants. Ce nouveau parking des Buissonnières totalisera 55 places ouvertes à tous, dont deux pour les personnes à mobilité réduite. Il est implanté derrière le collège du Puy Chabot, à proximité du complexe de la Montparière, ce projet public d’aménagement sortira de terre au début du mois de juin prochain. Les travaux de terrassement ont d’ores et déjà commencé et la livraison est prévue pour la prochaine rentrée des classes, au mois de septembre. prévu une mutualisation de son occupation entre les besoins du collège et les usagers de la Montparière, les soirs, les weekends et pendant les vacances scolaires. Le collège prévoit son propre espace de stationnement dédié aux enseignants.

Plus que des possibilités de stationnement, cet aménagement offrira, de surcroît, une meilleure aisance pour la circulation routière dans la rue du Puy Chabot, tout en assurant plus de sécurité pour la desserte des élèves aux arrêts de cars et à l’arrêt-minute situé juste devant l’établissement.

En complément des 55 places destinées aux véhicules dits « légers », 6 quais-bus sont prévus sur cet espace pour les cars scolaires. Ces derniers ne s’arrêteront plus le long de la rue du Puy Chabot, ce qui génère actuellement de fortes contraintes de circulation. L’arrêt-minute situé devant l’établissement sera maintenu.

Enfin, ce projet constitue un élément de continuité dans le cadre de la restructuration du collège qui prévoit, notamment, de déplacer l’entrée de l’établissement du côté de ce futur parking des Buissonnières.