Le Pôle Enfance Jeunesse

Implantée à l’arrière des locaux de la cuisine municipale et de l’école de l’Idonnière, la première tranche du futur Pôle Enfance Jeunesse est en cours de construction. Pour la réalisation de ce projet d’un montant 822 000 euros, la municipalité a obtenu diverses subventions de la part de l’Etat et de la CAF. 

La livraison est prévue pour le début de l'année 2019. Ce premier lot, validé par les services de la protection maternelle et infantile du Département, sera destiné à accueillir les enfants de l’accueil périscolaire de l’école de l’Idonnière ainsi que les enfants âgés de 3 à 6 ans de l’accueil de loisirs « Les Farfadets ».  

D’une superficie de 554 m², le bâtiment a été conçu après réflexion avec l’ensemble des animateurs municipaux et de l’association Solidavie. Il comprendra des espaces modulables dédiés aux activités, au dessin, aux jeux d’imitation, à la motricité ou à la sieste ainsi qu’un patio enherbé.  

La proximité du pôle avec l’école facilitera l’accompagnement des enfants d’un bâtiment à l’autre, en toute sécurité. Ils bénéficieront également de l’accès à la cour des élémentaires. 

Une seconde tranche, dont l’échéance n’est pas encore déterminée, permettra d’accueillir les enfants de plus de 6 ans de l’accueil de loisirs. A terme, il pourrait également accueillir un espace pour les jeunes.