Les courts de tennis couverts

Afin de répondre aux besoins croissants des associations sportives et, dans l’objectif de libérer de nouveaux créneaux horaires sur le complexe de la Montparière (près d’une trentaine d’heures) et la salle omnisport de l’Agora au Beignon-Basset (près d’une quinzaine d’heure), la municipalité va lancer prochainement la création de deux nouveaux courts de tennis couverts sur le site de l’Idonnière, entre l’actuel complexe sportif et la cuisine municipale.

Ce projet, fruit d’une réflexion menée en lien avec la JA Tennis et la section tennis de l’Amicale du Beignon-Basset, récemment fusionnées, ainsi qu’avec la Fédération Française de Tennis, totalise une surface de 1 492 m², incluant une aire de jeux ainsi qu’un espace vestiaires et un club-house.

Outre le confort apporté à ses utilisateurs, ce nouvel équipement favorisera le développement de l’association.
Ce projet bénéficiera d’un soutien financier de la part du Conseil régional et du Conseil départemental, dans le cadre des Contrats Vendée Territoire conclus avec la Communauté de communes Vie et Boulogne en septembre 2017. Les travaux devraient débuter avant la fin de cette année pour une mise en service à la saison prochaine.