Terrain multisports

Un nouvel espace de jeu de proximité

Les travaux ont déjà démarré sur le site de l’Idonnière. Ce nouvel équipement, dédié aux jeux et aux sports et entièrement financé par M. Yves COUGNAUD, sera ouvert à tous, à compter du printemps prochain.

Il y a quelques mois déjà, M. Yves COUGNAUD a formulé le souhait, auprès de la municipalité, de pouvoir mettre à disposition des jeunes de la commune un terrain multisports. « C’est au cours d’un déplacement à la Merlatière que j’ai eu l’occasion de découvrir un tel espace de jeu avec des jeunes très accueillants, qui étaient si contents de pouvoir se retrouver pour jouer ».

Afin d’accompagner au mieux la mise en oeuvre de ce projet, le conseil municipal, lors de sa séance du 18 septembre dernier, a décidé d’accorder une concession temporaire à M. Yves COUGNAUD sur une réserve foncière dont la collectivité disposait sur le secteur de l’Idonnière.

Implanté à l’arrière de la chaufferiebois, à toute proximité du skate-park, ce nouvel équipement s’étendra sur une surface d’environ 2 400 m2. « Ce lieu d’installation m’a paru tout de suite pertinent au regard de sa proximité avec la résidence Yves Cougnaud offrant la possibilité d’échanges intergénérationnels. » précise M. Yves COUGNAUD.

L’environnement est, en effet, idéal : quelques haies bordent cet espace et l’accès à vélo y est aisé.

La société SPORTINGSOLS a en charge la concrétisation de ce chantier, depuis sa conception jusqu’à la réalisation. Ce futur équipement s’intègre totalement dans un espace de loisirs qui inclut une aire de jeu de 28 mètres sur 15 regroupant :

  • deux tables de ping-pong,
  • une mini-piste d’athlétisme avec deux couloirs d’environ 110m autour de l’aire de jeu,
  • un terrain de pétanque avec des bordures en bois.

Esthétique et robuste, cette structure multisports, dotée d’une surface amortissante, offre, aux jeunes et aux moins jeunes, la possibilité de pratiquer en toute liberté et en toute sécurité des activités sportives variées (football, handball, basketball, badminton, volley…). Son utilisation sera ouverte à tous : particuliers, associations, scolaires.

Quelques éléments « d’agrément » viendront compléter ce projet : une table de pique-nique et des supports pour vélos.

Ce projet totalise un coût approximatif de 250 000 €, financé par M. Yves COUGNAUD et vient compléter l’offre variée d’équipements de loisirs de la commune.

Cet espace multisports deviendra, sans conteste, un lieu de rencontre convivial et fonctionnel fréquenté par un large public autour de la pratique du sport et des loisirs.

« Je souhaite que cet équipement profite aux jeunes et aux familles. Qu’ils aient plaisir à s’y retrouver et à venir jouer » précise M. Yves COUGNAUD.