Le mois dernier Décembre 2017 Le mois prochain
week 48 1 2 3

Cinéma : un point de projection itinérantcinema-s

L’antenne genôte de Familles rurales, en partenariat avec la mairie organise, trois fois par mois, les lundis, mardis et mercredis, des séances de cinéma à la salle de la Martelle.
Les films les plus récents à l’affiche, salle de la Martelle, sont sortis depuis seulement six semaines.
Ils sont choisis dans le catalogue de Balad’images, un service de cinéma itinérant, développé par la fédération ligérienne de Familles rurales.

LION (1h58)
L'ÉTOILE DE NOEL (1H26)
lion etoiledenoel

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Vendredi 22 décembre à 18 h 30 et à 20 h 45

Voir la bande annonce

L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël

Mercredi 27 décembre à 14 h 30, ciné-goûter, réservation possible

Jeudi 28 décembre à 20 h 45

Vendredi 29 décembre à 18 h 30

KNOCK (1H53)
knock

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Mercredi 27 décembre à 20 h 45

Jeudi 28 décembre à 15 h 00 et à 18 h 30

Vendredi 29 décembre à 20 h 45

Voir la bande annonce