Le mois dernier Mai 2017 Le mois prochain
week 22 29 30 31

Les événements festifs et culturels

Tout au long de l'année, la commission culturelle propose des rendez-vous festifs. Pour en savoir plus, cliquez sur l'événement souhaité.

Le Poiré-sur-Vie développe une politique de diffusion culturelle, accessible à tous. Le soutien aux arts et à la culture est une de ses priorités.

da-flex-la-pop-rock-multicartes-s
La fête de la musique
Vendredi 17 juin 2016 à partir de 19 h

Rendez-vous en centre bourg, sur la place du Marché et son pourtour, pour découvrir Pak !, Da flex, Eclats de rock, Big band de Saint-Hilaire ... des talents locaux. Pour toute la famille. Gratuit.

la famille torgnole-115 stephane audran hd s
Concert - spectacle au théâtre de verdure
Vendredi 1er juillet 2016 à partir de 20 h 30 au Moulin à Elise. Gratuit.

C'est l'été ! Profitez du soleil ..., de la chaleur et du théâtre de verdure sur le site du Moulin à élise ! Pour occuper votre premier week-end de vacances d'été, venez écouter LA FAMILLE TORGNOLE !
La moustache bien peignée, le cheveu gominé et le costume qui va bien : La famille Torgnole, c’est toute une histoire ! Trois frères artistes, assassinés dans les années 40, reviennent nous rendre visite et nous
interpréter les succès de leurs années de jeunesse. Gaston Ouvrard, Andrex, Préjean ou Bourvil, sont remis au goût du jour.

Bonne humeur garantie avec ce trio de musiciens insolite !
zanzibar
Fête nationale et feu d’artifice
Mercredi 13 juillet 2016 au Moulin à Elise
Rendez-vous dès 21 h 30 pour profiter du show !

- 21 h 30, top départ pour Zanzibar, spectacle de cirque comique de renommée internationale. Celui-ci est réputé pour parler tout le temps, même pendant son sommeil ! Sur les routes depuis plus
de 10 ans, cet énergumène vaut le détour. Toujours le mot pour rire, il enchaîne ses numéros sans se prendre au sérieux.

Pour les plus gourmands, restauration sur place par des commerces locaux et bar proposé par le projet Togo.

- 23 h, tir du célèbre feu d'artifices créé par Jacques Couturier, et géré par nos artificiers locaux. Sonolaser 2000 animera le site tout au long de la soirée, jusqu'à une heure du matin.

fff-s
Les Arts d’Elise
Dimanche 28 août 2016 au Moulin à Elise

Pour clôturer les vacances scolaires, la commune propose depuis plus de 14 ans de se retrouver en famille ou entre amis sur le site du Moulin à élise.
Pique-nIque à midi, apportez votre pique-nique pour vous installer au soleil sur des tables nappées aux couleurs vichy. N'oubliez pas vos viandes à griller, une équipe de bénévoles les cuira en direct.

Apéritif et café offerts par la mairie

14 h : " De l'exploit et du risque " de KRIS SOBRY
La volonté de cet artiste est de revisiter quelques règles sociales du monde qui nous entoure. La machine humaine, le tapis de la mort, la danse de la trompette sauteuse... Ça chatouille, et c'est pour rire!

16 h : " en éventail " des five foot fingers (cabaret cirque)
Un cabaret cirque faussement approximatif avec cinq artistes prêts à prendre tous les risques pour leur public. Un spectacle résolument humain où le carton et le kitch remplacent strass et paillettes.
Ils vous embarquent dans une ambiance Broadway-sur-Marne, mêlant l’esthétique des grands cabarets américains, la French Camembert Touch !
Des personnages décalés et burlesques qui font de leur mieux afin d’éviter le pire et surtout de déclencher les rires.

2013-02-04-intervention-musique-danse-ecoles-s

Danse et musique à l'école

Chaque année, plus de 30 classes, des cycles 2 et 3, bénéficient d'une initiation à la danse et/ou à la musique, grâce à l'intervention de professionnels. Une action organisée en partenariat avec le Conseil Général de la Vendée

concert-noel-2014-s

Concert de Noël

Depuis deux ans, la commune accueille en décembre, à l'approche de Noël, un concert de musique classique dans l’église Saint-Pierre. Cette année, elle aura le plaisir d'accueillir l'Institut musical de Vendée.