Le mois dernier Juin 2017 Le mois prochain
week 26 26 27 28 29 30

Un pôle de santé bientôt au Poiré-sur-Vie

pole-sante-sAfin de conforter l'offre de soins sur le territoire de la commune, la municipalité pilote la création d’un pôle de santé, véritable quartier dédié aux activités médicales,  paramédicales et médico-sociales. Ce pôle de santé permettra de favoriser l'implantation des professionnels de santé d’une part et de faciliter l'accès aux soins des Genôts d’autre part en proposant des locaux accessibles et proches de l'hypercentre.

La municipalité a, pour cela, déposé un permis d’aménager une parcelle de 7000 m² située boulevard des Deux moulins et dont la commune est propriétaire.

Sur cet emplacement, des terrains à bâtir, découpables à la demande, sont d’ores et déjà disponibles à la vente pour la construction de bâtiments professionnels.

La municipalité travaille également, en lien avec les acteurs locaux du secteur de la santé, à la création d'une maison de santé pluridisciplinaire. Cettre structure, dont la construction sera prise en charge par la commune, va permettre d'offrir des espaces en location, au prix accessible et attractif de 10 € HT/m² (applicable également aux parties communes réparties au prorata des surfaces louées).

Le pôle de santé bénéficiera d'espaces communs publics mutualisés (parkings, voirie, etc.)

maisondesante-web page 1-med
Télécharger l'annonce

La mise en service de ce nouvel équipement de soins est prévue pour 2016.

> Consulter le dossier sur la Maison de Santé

Vous êtes professionnel de santé et vous êtes intéressé par ce projet ?
Remplissez en ligne ce formulaire de demande d’informations complémentaires. (cliquez ici pour y acceder)

CONTACT :
Véronique MARTIN, Directrice Générale des Services de la mairie du Poiré-sur-Vie
Tél. 02 51 31 80 14 (standard mairie)