Cérémonie de la Sainte-Barbe 2024

sainte-barbe-2024 (5)

29/01/2024

C’est une grande tradition des sapeurs-pompiers, que de célébrer chaque année leur patronne, Sainte-Barbe. Une belle cérémonie s'est déroulée à la Martelle ce samedi 27 janvier. Ce rassemblement a été l'occasion de rendre hommage aux pompiers disparus, mais aussi de remettre grades et médailles aux récipiendaires.

Le chef du Centre de secours, Anthony CAILLAUD, a reçu les galons de capitaine. Il a félicité son équipe pour son "engagement exemplaire au service de la population".

Sabine ROIRAND, maire, a tenu à "mettre à l'honneur aujourd'hui cette belle collaboration que nous entretenons nous, collectivités, avec vous, sapeurs-pompiers pour vous accompagner au mieux dans vos missions. Cela passe par la mise à disposition d'agents municipaux pour faciliter les interventions en journée, par notre participation aux entretiens de recrutement, par les réunions mensuelles qui nous permettent de faire le point, par nos réflexions partagées sur les locaux et les équipements, par la contribution financière intercommunale au fonctionnement du SDIS... Cette capacité à s'écouter, à collaborer et à agir ensemble, je la salue" / discours complet.

Le Centre de secours du Poiré-sur-Vie compte 42 sapeurs-pompiers volontaires (32 hommes et 10 femmes). Ils sont intervenus 637 fois en 2023 dont 449 pour des secours d'urgences aux personnes (chutes, malaises...). L'année dernière, 9 nouvelles recrues ont rejoint le centre.

Merci pour votre engagement, votre courage et votre dévouement.

sainte-barbe-2024 (8) sainte-barbe-2024 (7) sainte-barbe-2024 (2) sainte-barbe-2024 (6) sainte-barbe-2024 (4) sainte-barbe-2024 (5) sainte-barbe-2024 (1)