Participez à La Joséphine 2022

La Joséphine est un événement organisé par la ville de La Roche-sur-Yon au profit de La Ligue contre le cancer.

josephine2022

du samedi 1 octobre 2022 au dimanche 9 octobre 2022

La Joséphine, c’est LA course 100 % féminine au profit de la Ligue contre le cancer.

C’est un rendez-vous sportif s’adressant à toutes les femmes. Une course et une marche aux parcours volontairement courts (5 km), permettant au plus grand nombre de participer et de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein.

La Ville de La Roche-sur-Yon vous invite à une édition mixte de La Joséphine. Le dimanche 9 octobre, la fameuse vague rose fera son grand retour dans les rues du centre-ville yonnais ! Du 1er au 8 octobre, il sera également offert à toutes les femmes de courir ou marcher « à domicile », dans leur commune, toujours au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Inscription

La participation à La Joséphine est soumise à une contribution financière de 10 €. Lors de l'enregistrement en ligne, 2 choix s'offrent aux Joséphine :

• l'inscription avec l'achat d'un tee-shirt (6 € reversés à la Ligue contre le cancer) ;
  • l'inscription sans l'achat d'un tee-shirt (9 € reversés à la Ligue contre le cancer).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au :

• 25 septembre inclus, pour les course et marche du 9 octobre à La Roche-sur-Yon ;
  • 8 octobre, pour les course et marche dans les autres communes, du 1er au 8 octobre.

Dernière minute : Le stock de tee-shirts est épuisé.

Je m'inscris !

La Joséphine 2022 au Poiré-sur-Vie

Cette année encore, le Poiré-sur-Vie s'associe à cet événement et vous propose de participer à cette course 100 % féminine au profit de la Ligue contre le cancer, sur la commune du Poiré-sur-Vie. Courez ou marchez contre le cancer du sein où vous voulez et quand vous voulez ! Pour ceux qui le souhaitent, deux circuits de 5 km vous seront proposés.

Deux départs possibles :

Des actions pour valoriser les participations

Nouveauté 2022 : prenez-vous en photo avec le cadre spécial « La Joséphine » installé aux départs/arrivées des deux circuits. Laissez également un petit mot sur notre toile aux couleurs de l’événement, installée sous les halles, place du Marché

josephine-2022

Retrait des tee-shirts

Cette année, les t-shirts seront à retirer uniquement dans l’un des dix magasins vendéens d’Intersport : La Roche-sur-Yon, Olonne-sur-Mer, Chantonnay, Luçon, Montaigu, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Herbiers, Challans, Saint-Jean de Monts, Fontenay-le-Comte. Ce retrait peut avoir lieu entre le vendredi 30 septembre et le samedi 8 octobre ou à La Roche-sur-Yon - Place de la Vendée- uniquement le samedi 8 octobre 2022.