Cinéma à la Martelle - du 25 au 27 mars 2019

L’antenne genôte de Familles rurales, en partenariat avec la mairie organise, trois fois par mois, des séances de cinéma à la salle de la Martelle.

Cinema

du lundi 25 mars 2019 au mercredi 27 mars 2019

À l'affiche

L’incoyable histoire du facteur chevalL'incroyable histoire du facteur cheval

Bande annonce

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Ce film sera diffusé le :

• Lundi 25 mars, à 20 h 30
  • Mardi 26 mars, à 15 h et à 20 h 30

Rémi sans familleRémi sans famille

Bande annonce

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Ce film sera diffusé le :

• Mardi 26 mars, à 18 h 30
  • Mercredi 27 mars, à 14 h 30

Le pape François - Un homme de paroleLe pape François - Un homme de parole

Bande annonce

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême. Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Ce film sera diffusé, en partenariat avec la paroisse, le :

• Mercredi 27 mars, à 18 h 30

Lieu : La Martelle