Faire construire

Vous avez un projet de construction au Poiré-sur-Vie?

Le service Aménagement de la mairie est là pour vous accompagner

et vous conseiller dans vos démarches.

Les opérations de lotissements communaux en cours

Vous avez un projet de construction sur la commune ? Une étude d’aménagement a été réalisée sur le secteur des Genêts, situé au nord de la ZAC multisites, dans la continuité de la rue Auguste Gendreau.

À proximité directe de l’EHPAD Yves Cougnaud, ce projet a fait l’objet d’une étude découpée en 2 tranches. Le conseil municipal vient de valider le plan de composition de la tranche 1, sur une emprise foncière de 3.55 ha.

Cette opération d’aménagement présente une densité de 24 logements par hectare. Elle est constituée de 52 lots individuels d’une superficie moyenne de 364 m² (minimum 238m² et maximum 552 m²) et de 3 ilôts d’habitats groupés d’une superficie totale de 3 562 m² pour de l’habitat à loyer modéré. Les lots 29 et 36 devront accueillir 2 logements. La superficie cessible totale de l’opération est de 22 382 m².

Une voie structurante traverse le quartier à partir du rond-point de l’EHPAD pour rejoindre, dans le futur, la route des Lucs-sur-Boulogne. Des voies internes à sens unique desservent le quartier depuis la voie structurante. L’opération, qui bénéficiera d’un maillage de cheminements réservés aux piétons et aux cycles, comptabilisera 41 stationnements publics.

Consulter le plan de composition

Consulter la grille des tarifs

Le service Aménagement reste à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller dans votre projet de construction, sur rendez-vous.

 

Vos démarches en ligne

- Formulaire de déclaration préalable : 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17578.xhtml 

- Demande de permis de construire :  

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1986.xhtml 

- Autorisation d'occupation du sol : 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml

https://www.gouvernement.fr/

 

Contact :

Service Aménagement
02 51 31 80 14
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30


Contact