Le PLUiH (plan local d’urbanisme intercommunal habitat)

Qu’est-ce qu’un PLUi ?

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal planifie l’aménagement et le développement du territoire, pour les 10 prochaines années. Il prévoit où et comment construire sur le territoire. C’est un zonage et un règlement communs aux 15 communes.

Un H pour Habitat

Le PLUi de Vie et Boulogne intègre un volet spécifique pour répondre aux nombreux enjeux liés à l’habitat (logements vacants, aides à la rénovation,…).

Enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitat (PLUi-H)

Depuis 2016, la Communauté de Communes Vie et Boulogne élabore un PLUi-H afin de traduire son projet d’aménagement pour les 10 prochaines années, via des règles d’urbanisme et des actions en faveur de l’habitat. Une enquête publique s’est déroulée du 17 août au 21 septembre 2020, afin de recueillir l’avis de la population des 15 communes de Vie et Boulogne.

La Commission d’enquête a rendu un avis favorable au projet de PLUiH.

Le rapport et les conclusions de l'enquête sont consultables ici : https://www.vie-et-boulogne.fr/plan-local-durbanisme-intercommunal-et-de-lhabitat-plui-h/

Important : le tribunal administratif dispose de 15 jours pour valider ces documents, à compter du 21 octobre 2020. Ceux-ci sont donc encore susceptibles d'évoluer.

Le PLUi-H tel qu’arrêté au 18 novembre 2019 par le conseil communautaire pourra être modifié pour prendre en compte les remarques des Personnes Publiques Associées et de la population avant son approbation début 2021. Il remplacera les PLU communaux.

Contact :

Communauté de communes Vie et Boulogne

Vous pouvez également transmettre vos remarques par mail : contact

ou bien adresser un courrier au Président de la CCVB.

Consulter le site internet