Le PLUiH (plan local d’urbanisme intercommunal habitat)

Qu’est-ce qu’un PLUi ?

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal planifie l’aménagement et le développement du territoire, pour les 10 prochaines années. Il prévoit où et comment construire sur le territoire. C’est un zonage et un règlement communs aux 15 communes.

Un H pour Habitat

Le PLUi de Vie et Boulogne intègre un volet spécifique pour répondre aux nombreux enjeux liés à l’habitat (logements vacants, aides à la rénovation,…).

 

Enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitat (PLUi-H)

Qu’est-ce que l’enquête publique ?
L’enquête publique concerne l’ensemble des habitants des 15 communes de Vie et Boulogne. Elle permet à chacun de prendre connaissance du PLUi-H et d’exprimer son avis, avant son approbation.
L’enquête publique portera également sur l’actualisation des Zonages d’Assainissement des Eaux Usées (ZAEU) des communes et la création de Périmètres Délimités des Abords (PDA) des monuments historiques.

Participez à l’enquête :

Quand
Du vendredi 10 avril 2020 à partir de 9h au jeudi 14 mai 2020 jusqu’à 17h.

Où consulter le dossier ?
Le dossier est consultable :

Comment faire part de ses observations ?

  • Rencontrez les Commissaires enquêteurs, sans rendez-vous, lors d’une des permanences (voir dates et lieux ci-dessous)
  • Consignez vos observations sur le registre d’enquête à la mairie, à la Communauté de Communes, ou sur le registre dématérialisé : https://www.democratie-active.fr/enquetepublique-ccvb/
  • Faites part de vos observations aux Commissaires enquêteurs par courriel à enquetepublique-ccvb@democratie-active.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :  à l’attention du Président de la Commission d’enquête, Communauté de Communes Vie et Boulogne, Pôle Aménagement – service urbanisme, 24 rue des Landes, 85170 LE POIRE SUR VIE.

Que deviendront les avis formulés ?
A la suite de l’enquête publique, le PLUi-H pourra être modifié pour prendre en compte les remarques avant son approbation. Il entrera en vigueur au cours de l’année 2020 en remplacement des PLU communaux.

Permanences des Commissaires enquêteurs

Permanences des commissaires enquêteurs

 

Contact :

Communauté de communes Vie et Boulogne

02 51 31 60 09

Vous pouvez également transmettre vos remarques par mail : contact

ou bien adresser un courrier au Président de la CCVB.

Consulter le site internet