Nouveauté : la colocation de meublés

Vendée Habitat lance un nouveau produit de location au Poiré-sur-Vie : la colocation de meublés. Cette nouvelle offre s’adresse en priorité aux jeunes, et en particulier aux jeunes actifs. Cette colocation de meublée se situe dans un appartement T4 de la résidence « La Chapelle »

Vendée Habitat - colocation le Poiré sur Vie - 5

06/09/2022

Proche des commodités

Cette colocation de type 4 possède 3 chambres entre 9.5 m² et 12m². Le logement est entièrement meublé et le loyer est d’environ 210 € (charges comprises). À noter que le chauffage est compris dans les charges. Cette colocation permet à 3 jeunes de disposer d’une chambre et de partager des espaces communs qui comprennent une cuisine fermée, un salon/séjour et une salle de douche. Ils disposent également d’un grand placard fermé dans l’entrée. La résidence quant à elle dispose d’un local vélo et d’un grand parking extérieur.

Des rénovations récentes pour moderniser l’appartement

Ces derniers mois, des travaux d’intérieur ont été effectués pour moderniser et rendre la vie dans la colocation plus agréable, notamment : - Peinture de tout le logement (3 chambres, séjour, dégagement cuisine), - Travaux d’entretien de plomberie, - Travaux d’entretien de menuiserie, - Diagnostic des installations électriques avec changement des prises, douilles, interrupteurs.

Cette opération a été réalisée en partenariat entre Vendée Habitat, la ville du Poiré-sur-Vie (propriétaire à l'origine du bâtiment), la communauté de communes Vie et Boulogne et l'association Acti'Vie (association de chefs d'entreprise).

Vendée Habitat - colocation le Poiré sur Vie - 1
Vendée-Habitat---colocation-le-Poiré-sur-Vie---3

De gauche à droite :

• Guy Plissonneau, président de la Communauté de communes Vie et Boulogne
  • Isabelle Rivière, présidente de Vendée Habitat
  • Sabine Roirand, maire du Poiré-sur-Vie
  • Jean-Luc Rondeau, adjoint à l’action sociale, à la santé et aux seniors (CCAS)
  • Marie Charrier-Ennaert, adjointe à l’urbanisme et à l'habitat;
  • Laurent Saussaye, directeur de Vendée Habitat.