Travaux rue de la Brachetière

Brachetiere

14/05/2024

Les travaux dans la rue de la Brachetière vont débuter mardi 21 mai. Il s’agit d’un important chantier qui a pour objectif de réhabiliter les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales.

Un chantier en 4 phases

Ces travaux sont nécessaires sur l’ensemble de la rue de la Brachetière. Ils vont se faire en quatre phases. Durant ce chantier, la circulation et l’accès aux commerces et habitations sont maintenus. Des déviations seront mises en place. Il peut être demandé aux riverains d’anticiper la sortie de leurs véhicules. 

Vos commerces restent ouverts et accessibles pendant la durée des travaux. Plusieurs parkings sont disponibles à proximité.

 

Réfection de la voirie au printemps

Ces travaux devraient se terminer début août après la pose d’un enduit bi-couche provisoire. La reprise totale de la voirie est prévue au printemps 2025, après un temps de tassement nécessaire : réfection des trottoirs, création d’une piste cyclable et pose d’un nouvel enrobé. 

 

À noter pour les usagers des lignes de transport scolaire 

Les cars scolaires ne pourront donc pas accéder à la rue de la Brachetière pendant la durée des travaux (jusqu'au 2 août 2024).

L'arrêt de car sera déplacé à l'arrêt de la Gendarmerie - Boulevard des Deux Moulins / Voir le plan.

Les horaires restent inchangés.