Les transports scolaires

Le service des transports scolaires est organisé par la Région des Pays de la Loire.

Afin d’en bénéficier à la rentrée prochaine, l’inscription de votre enfant est obligatoire.

Pour ce faire, rendez-vous sur :

www.aleop.paysdelaloire.fr

02 51 44 76 10

aleop85@paysdelaloire.fr.

 

Un tarif unique de 110 €, par an et par enfant, est mis en place et la gratuité s’applique dès le 3ème enfant transporté. La carte de transport scolaire sera adressée, à la fin du mois d’août, par voie postale.

L’association Familles Rurales a souhaité mettre fin à sa délégation de compétences en qualité d’autorité organisatrice de second rang pour le transport scolaire primaire.

Pour le transport des collégiens et lycéens, cette compétence reste à la Région (voir contact ci-dessus).

 

Afin d’assurer la continuité de ce service, la municipalité va prendre le relais pour le transport scolaire primaire.

Cette prise de compétences comprend les missions suivantes :

• conseiller les familles relevant du secteur,

• proposer la création ou la modification de circuits et points d’arrêts, en lien avec le prestataire et à partir des informations recueillies par les familles,

• assurer la sécurité à l’intérieur des véhicules en liaison avec le transporteur et en concertation avec le chef d’établissement.

+ d’informations : 02.51.31.80.14 - transportscolaire@ville-lepoiresurvie.fr.

 

Pour toute demande de création d'un nouveau point d'arrêt, nous vous invitons à remplir, en ligne, le formulaire dédié  via le lien ci-dessous :

https://aleop.paysdelaloire.fr/formulaire-de-demande-de-point-darret-1