Les transports scolaires

Le service des transports scolaires est organisé par la Région des Pays de la Loire.
Afin d’en bénéficier à la rentrée prochaine, l’inscription de votre enfant est obligatoire.
Pour ce faire, rendez-vous sur :
02 51 44 76 10
Un tarif unique de 110 €, par an et par enfant, est mis en place et la gratuité s’applique dès le 3ème enfant transporté. La carte de transport scolaire sera adressée, à la fin du mois d’août, par voie postale.
L’association Familles Rurales a souhaité mettre fin à sa délégation de compétences en qualité d’autorité organisatrice de second rang pour le transport scolaire primaire.
Pour le transport des collégiens et lycéens, cette compétence reste à la Région (voir contact ci-dessus).
Afin d’assurer la continuité de ce service, la municipalité va prendre le relais pour le transport scolaire primaire.
Cette prise de compétences comprend les missions suivantes :
• conseiller les familles relevant du secteur,
• proposer la création ou la modification de circuits et points d’arrêts, en lien avec le prestataire et à partir des informations recueillies par les familles,
• assurer la sécurité à l’intérieur des véhicules en liaison avec le transporteur et en concertation avec le chef d’établissement.
+ d’informations : 02.51.31.80.14 - poletechnique@lepoiresurvie.fr.