La gestion de l'espace rural

Avec plus de 150 kms de voirie à entretenir, les services municipaux optimisent leurs méthodes de travail.

La ville du Poiré-sur-Vie se positionne à la 4ème place départementale en terme de superficie de son territoire.

Face à cette étendue, les services municipaux s'organisent et s'équipent pour assurer une gestion quotidienne de l'espace rural.

Ce sont, chaque année, plus de 150 kms de voirie qui sont entretenus par les agents.

Un travail permanent est réalisé sur les bords de routes afin de tailler les haies, procéder à l'élagage nécessaire et indispensable.

À ce titre, la municipalité et le SIAEP Haute Vallée de la Vie travaillent en collaboration continue pour assurer les travaux d'élagage utiles le long de "La Vie".

Plusieurs aménagements sont réalisés régulièrement afin d'améliorer les conditions de visibilité en campagne.